Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>
Retour
Marie-Pierre MILLE
6 juin 2020
E dans l'O

E dans l'O

A – L’œuf coule au fond de l’eau et prend une position horizontale. Votre œuf est extra-frais, pondu il y a seulement quelques jours. Il sera parfait pour toute recette utilisant des œufs crus.

B – L’œuf coule au fond et se soulève pour prendre une position verticale, pointe vers le bas. Votre œuf est frais, il a été pondu il y a entre une et quatre semaines. Plus l’œuf est en position verticale et plus il a été pondu depuis longtemps, mais temps que la pointe de l’œuf touche le fond du récipient, vous pouvez l’utiliser sans aucunes craintes dans toutes vos recettes favorites.

C – L’œuf remonte à la surface. Votre œuf n’est plus frais. Il a été pondu il y a plus d’un mois. Il est plus sage de ne pas le consommer.

Pourquoi l’œuf remonte à la surface?
Au fur et à mesure du vieillissement de l’œuf, la coquille, poreuse, laisse entrer de l’air à l’intérieur de l’œuf. Cet air s’accumule sous la coquille et forme une chambre à air située à l’extrémité la plus arrondie de l’œuf. Ce coussin d’air, à la manière d’une bouée, entraîne l’œuf vers la surface.

0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
E dans l'O

E dans l'O

A – L’œuf coule au fond de l’eau et prend une position horizontale. Votre œuf est extra-frais,...

Marie-Pierre MILLE
6 juin 2020
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus